Un programme d'investissement de qualité et deS projets de développement
Déjà attributaire du précédent marché de Délégation de Service Public (DSP) pour la gestion du port de plaisance de La Baule - Le Pouliguen, la CCI Nantes St-Nazaire a été retenue pour une durée de 12 ans à partir du 1er janvier 2014.
Les projets pour le port reposent sur le renouvellement de plusieurs équipements portuaires (potences, station carburant…), la mise en place de systèmes innovants de dragage et le renforcement de l’attractivité et de la fréquentation du site (amélioration des services, développement des activités professionnelles nautiques, développement de la notoriété du port…).
La CCI obtient la DSP pour le port de Pornichet
En juin dernier, la CCI s’était déjà vu octroyer la DSP du port d’échouage de Pornichet pour la même durée. Des travaux de dragage seront réalisés au cours de l’hiver 2014/2015 (coût total estimé : 1,2 M€). Le plan d’eau sera réorganisé pour créer 100 places qui s’ajouteront aux 480 actuelles (coût estimé à 150 K€ pour une réalisation au printemps 2015). Autres projets programmés : la création d’une aire de carénage, d’une déchetterie, l’octroi de matériel de dépollution et la mise en place d’une certification environnementale ISO 14001.
Ces deux nouveaux contrats de concession portuaire, d'une durée de 12 ans, viennent conforter la CCI dans son engagement de faire des ports de plaisance un vecteur de l'attractivité économique et touristique de notre littoral.
Source : Plein Ouest N°162 – Décembre 2013