rompre l'isolement et animer le territoire
Le 5 mars dernier, sept clubs d’entreprises, avec le soutien de la CCI Nantes St-Nazaire, organisaient à Aigrefeuillle-sur-Maine la première soirée Confluence afin de proposer aux acteurs économiques du Vignoble un événement fédérateur permettant de rompre l’isolement des dirigeants d’entreprises, d’impulser des synergies entre acteurs locaux et d’entretenir la dynamique économique locale.
Un pari gagnant pour cette première édition de Confluence animée par Régis Rossi qui a réuni plus de 400 participants, parmi lesquels des associations professionnelles, le monde économique et les institutionnels, contribuant ainsi au développement du territoire via les échanges générés lors de cette soirée.
Ce succès conforte les clubs d’entreprises dans leur volonté d’animer le territoire au travers d’un événement économique majeur qui aura lieu tous les deux ans.
Dans ce but, et après cette première expérience réussie qui leur a permis de mieux se connaître, ces sept associations d’entreprises représentatives de la diversité économique du territoire (ACAC, Club Alliance, Dorices Développement, Gaplace, RDVN, Tabari Croissance, Le Trèfle. Cf pièce jointe) , représentant près de 400 entreprises pour plus de 8000 salariés dans le Vignoble, ont décidé de se fédérer et de se structurer en donnant naissance à l’association Confluence.
Celle-ci a vocation à organiser des événements permettant aux entrepreneurs du territoire de s’informer, d’échanger et de développer leur réseau professionnel. La nouvelle association Confluence vise par ailleurs à faire la promotion de ses associations membres.
C’est Fabrice Brangeon, dirigeant de l’entreprise de menuiserie Someva à Vallet et président de l’association Dorices Développement, qui prend la présidence de Confluence jusqu’au prochain événement qui devrait se tenir à Vallet début 2022.
« Plus que jamais, dans cette période, les réseaux et clubs d’entreprises ont une importance capitale pour les entrepreneurs locaux, mais aussi pour le dynamisme de nos territoires. En nous regroupant au sein de cette nouvelle association Confluence, nous souhaitons œuvrer à cette dynamique en mettant en en avant des valeurs de partage, d’entraide et de solidarité. Nous avons besoin de tous, entrepreneurs, institutionnels et décideurs locaux pour accompagner les entreprises locales dans leur développement et poursuivre les projets structurants pour notre territoire », souligne Fabrice Brangeon
Ajout à vos favoris
Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.