Une reconnaissance et une opportunité
Le Gouvernement par la voix du premier Ministre Jean Castex vient de confirmer la labellisation I-site de Nantes Université pour son projet structurant NExT (Nantes Excellence Trajectory). Fruit de l’engagement de l’ensemble des acteurs du dossier, ce label constitue une reconnaissance pour Nantes Université et une chance pour le territoire.
Intervenant quelques semaines après le lancement de Nantes Université, cette labellisation et les moyens financiers associés qui en découlent constituent une véritable reconnaissance pour le nouvel établissement expérimental Nantes Université, mais aussi une grande et belle opportunité pour le territoire et ses acteurs économiques.
Le projet NExT s’appuie en effet sur deux axes majeurs ; la santé du futur et l’industrie du futur qui vont bénéficier directement des moyens alloués à Nantes Université dans le cadre de cette labellisation. En permettant d’accélérer les projets de recherche et d’innovation sur ces deux thématiques, NExT bénéficiera directement aux acteurs économiques des filières « Santé du futur » et « Industrie du futur » via de nouvelles passerelles entre les laboratoires et les entreprises pour la mise en place de nouveaux projets de développement et la création de valeur ajoutée.
« Cette labellisation I-site est une excellente nouvelle pour le territoire et a été rendue possible grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs du dossier. Elle prend tout son sens au moment où les acteurs métropolitains de la santé affichent de solides projets de développement dans le sillage du futur CHU et alors que l’industrie pèse 19% de l’emploi salarié privé à l’échelle du département ,contre 13,3 % au niveau national. Cette labellisation va renforcer l’attractivité de la métropole grâce un écosystème complet d’innovation », souligne Yann Trichard, Président CCI Nantes St-Nazaire.
Ajout à vos favoris
Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.