Jean-François Gendron, désormais Président d'AUDENCIA
Dans un contexte marqué d’une part par de profondes évolutions de l’Enseignement supérieur et notamment celui des écoles de Management et d’autre part par les incidences liées aux réformes impactant les collectivités territoriales et les CCI, Philippe de Portzamparc, Président d’AUDENCIA a souhaité que la CCI Nantes St-Nazaire renforce son implication dans la gouvernance de l’école.
C’est pourquoi, il a proposé que la présidence d’Audencia puisse être assumée directement par le Président de la CCI, Jean-François Gendron, qui siège actuellement au Conseil d’Administration de l'Ecole.
Ce changement de gouvernance, effectif depuis le 18 juin, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la CCI Nantes St-Nazaire en matière d’Enseignement Supérieur et de Recherche visant à favoriser le rayonnement et l’attractivité de la métropole et à renforcer les liens entre les entreprises, la recherche et la formation. Il est également l’occasion pour la CCI Nantes St-Nazaire de réaffirmer son attachement à l’école et à ses projets de développement, parmi lesquels figurent la stratégie d’alliance de l’établissement, la présence d’Audencia à l’international et les projets immobiliers comme le Mediacampus sur l’Ile de Nantes et la rénovation du site de la Jonelière.
Elle entend pour se faire mobiliser l’ensemble des parties prenantes autour de l’école dans le cadre de la préparation du plan stratégique #Audencia 2020 couvrant les années 2016-2020.