La CCI décidée à œuvrer pour l’avenir du territoire
La consultation prévue le dimanche 26 juin sera déterminante pour l’avenir du territoire. Et l’enjeu n’est pas des moindres ! Car il s’agit de voter pour ou contre le développement économique de la Loire-Atlantique.
Si certains peuvent avoir du mal à y voir clair dans le cafouillage médiatique ambiant, Jean-François GENDRON, lui est déterminé : « Voter OUI au transfert de l’aéroport c’est permettre de booster le business de notre territoire. En tant que Président de la CCI Nantes St-Nazaire, je suis plus que convaincu de l’effet levier de cet aéroport : c’est l’attractivité du territoire qui est en jeu, mais aussi le business des entreprises. Choisir le transfert de l’aéroport c’est permettre la création d’emplois, le développement des filières stratégiques, le rayonnement de nos entreprises à l’international… ».
L’aéroport, pour les entreprises et les salariés du territoire, ça apporte quoi ?
- Une meilleure sécurité de l’emploi : plus de chiffres d’affaires = augmentations salariales + embauches
- Une fenêtre sur le monde à quelques kilomètres d’ici : pour voyager, découvrir, tester, analyser, acheter, vendre, etc.
- Un soutien à l’économie locale : tourisme, investissements publics, installation de nouvelles entreprises pour la création de nouveaux emplois
- Un gain de temps et d’argent pour transporter nos hommes et nos marchandises partout dans le monde
- De nouveaux clients en France et à l’étranger