IOC, une chance pour les entreprises du territoire
Réunis en assemblée générale le 31 mars dernier, les membres de International Ouest Club (IOC), ont reconduit Bruno Voisard, dirigeant de la société Nauti-Link, à la présidence du club International animé par la CCI Nantes St-Nazaire.
Renaud Josse, dirigeant du groupe CMF, conserve la vice-présidence d’IOC, Chiara Danieli, directrice générale du Groupe Bouhyer, la fonction de trésorière et Laurent Stéphan, Président de 4Mod Technology, celle de secrétaire.
A l’occasion de cette assemblée générale, le Conseil d’administration d’IOC intègre deux nouveaux membres avec Gaëlle Baldet-Ladan, directrice générale de Géodesk, et Christophe Michel, gérant de LCJ Capteurs.
« IOC est une véritable chance pour ses adhérents et les entreprises du territoire qui se développent ou souhaitent se développer à l’international. Pour elles, IOC constitue une source d’information, d’inspiration et d’efficacité à l’heure où le contexte international ouvre une nouvelle période d’incertitudes. Dans cet environnement, le développement de nos entreprises passe plus que jamais par l’innovation et l’internationalisation », souligne Bruno Voisard.
(*) Fondé et piloté par des dirigeants d’entreprises, IOC constitue le plus grand Club Export de France avec 150 entreprises adhérentes. Convaincu de l’importance de l’internationalisation des entreprises, IOC favorise le développement international des entreprises via des actions de partage d’expériences, de mise en relation entre elles et de mutualisation. Animée par la CCI Nantes St-Nazaire, l’association IOC porte la voix des entreprises exportatrices auprès des acteurs publics et institutionnels. IOC est à l’initiative de l’alliance des clubs export régionaux avec Vendée International, Mayenne International et Sarthe International, collectif majeur en France en matière d’export et fédérant 250 entreprises régionales.