Mouvement qui ne concerne pas l'iA
Dans son édition nazairienne du 6 octobre, un article de Ouest France rend compte d’un mouvement de grève d’une partie des personnels enseignants exerçant au sein de la Maison de l’Apprentissage de Saint-Nazaire, dans le cadre d’une journée nationale d’action pour l’emploi et le maintien du pouvoir d’achat.
La Maison de l’Apprentissage est un outil commun des CFA URMA 44 de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire-Atlantique, et Intelligence Apprentie (iA), CFA partenaire de la CCI Nantes St-Nazaire.
La CCI Nantes St-Nazaire et l’iA tiennent à préciser que s’il s’est bien déroulé à la Maison de l’Apprentissage, ledit mouvement social n’a pas concerné l’iA, aucun personnel gréviste n’étant recensé dans ses effectifs, mais l’URMA 44, les enseignants des deux structures évoluant sous des statuts différents.
De fait, et pour faire suite à l’article en question dans lequel elle semble être interpellée par des personnels grévistes, la CCI Nantes St-Nazaire ne peut et n’a pas à se prononcer sur un mouvement social qui ne concerne pas directement un de ses établissements.
L’iA, CFA partenaire de la CCI Nantes St-Nazaire et de la CCI Vendée, forme, en 2021, plus de 1800 apprenants du CAP à BAC+5, dans les métiers du commerce et de la vente, de la relation client, de l’immobilier, la sécurité, la fleuristerie, la pharmacie, le e-commerce et fonctions supports sur ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.