MISE EN PLACE D'ACTIONS DE COMMUNICATION POUR ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES
Voilà maintenant un mois que huit étudiants stagiaires de l’école WIS ont intégré les bureaux de la CCI Nantes St-Nazaire.
L’objectif ? Répondre à une demande croissante des entreprises qui souhaitent se digitaliser !
On le rappelle, être présent sur le web c’est :
- augmenter sa visibilité,
- augmenter ses ventes,
- maintenir le lien avec ses clients / prospects.
Concrètement, la mission des étudiants WIS c’est quoi ?
- [Site web] : Administrer du contenu sur le site web des entreprises et sur leur e-boutique MaVilleMonShopping.fr
- [Réseaux sociaux] : Gérer les différents comptes des réseaux sociaux
- [Webmarketing] : Créer et accompagner les entreprises dans leur communication digitale, dans la valorisation de leur offre via des leviers emailing et google ADS
Fiers et ravie d’avoir pu connecter entreprises et étudiants :
- en proposant aux entreprises une montée en compétence dans leur digitalisation,
- ET en accompagnant des étudiants dans la réalisation de missions concrètes.
Un bon compromis entre les deux parties !
Déjà des retours positifs sur l’accompagnement de nos stagiaires ! On est fiers de vous partager 3 retours d’entreprises !
« C'est une démarche très positive. L'étudiant qui m'accompagne est à l'écoute, il apporte quiétude et sécurité ! Il a parfaitement compris mes besoins. » Flam's
« L'accompagnement nous permet d'apprendre à être plus autonome sur les réseaux sociaux ! » Boutique Marie-Rebérat
« Le domaine du digital est tout de même important ! C'est toujours un plus de pouvoir se faire accompagner dessus. » Canyon
ILS EN PARLENT LE MIEUX
Retour d’expérience de trois de nos étudiants après un mois de stage avec nous. Leurs retours comptent pour vous mais aussi beaucou pour nous !
Luka SARAZIN
« J’estime aujourd’hui avoir appris et compris de nouveaux domaines dans le digital grâce à la CCI. Le stage m’a permis d’être en contact avec des commerçants et j’ai suivi des formations en e-mailing et entreprenariat.
J’ai accompagné les entreprises dans leur digitalisation en leur apprenant à utiliser les outils les plus simples et efficaces pour qu’ils puissent alimenter leurs réseaux sociaux et communiquer avec leurs clients sans mon aide.
Apprendre aux autres est selon moi la meilleure manière d’apprendre soi-même !
En intervenant sur les réseaux sociaux des commerçants, j’ai appris à manipuler des comptes professionnels, étudier les cibles de chaque entreprise pour adapter le contenu ou encore rédiger des descriptions pertinentes et attrayantes.
Je suis ravi d’avoir travaillé pour la CCI et d’avoir pu monter en compétences dans ces domaines. »
Dorian CANDY
« Suite à la digitalisation des entreprises pour lesquelles je travaille, j’ai pu acquérir des compétences dans de multiples domaines.
Les missions que l’on m'a confiées concernent la gestion des réseaux sociaux, la refonte d’un site web et l’accompagnement des commerçants dans la création de leur e-boutique sur MaVilleMonShopping.fr. J’accompagne les entreprises pour leur expliquer l’utilisation des outils et les sensibiliser. Les accompagnements avec les commerçants se sont très bien passés !
A travers ces missions, j’ai pu apprendre à utiliser le logiciel Première Pro, un logiciel de montage vidéo !
Je suis ravi de pouvoir travailler au sein de la CCI pour une durée de 8 semaines. Le stage se passe très bien et correspond à mes attentes. »
Dewi LETRILLARD
« Mes missions sont de suivre et de conseiller les commerçants dans leur digitalisation. J’ai appris à utiliser MaVilleMonShopping.fr pour pouvoir les aider dans l’optimisation de leur e-boutique. Dans un premier temps, j’ai déterminé les besoins qu’ils avaient et comment je pourrais les aider. Dans un second temps, je leur ai proposé un plan d’action afin de les accompagner durant 7 semaines.
J’essaie d’avoir un rôle de pédagogue avec eux.
Grâce aux missions que l’on m’a confiées, j’ai appris à mieux communiquer, notamment pour être plus clair avec eux.
L’accompagnement des commerçants se passe généralement bien pour tout le monde. Il y a eu parfois certains problèmes, mais grâce à l’aide de notre tutrice de stage et à la communication que nous avons avec les commerçants, nous arrivons à surmonter les problèmes que nous rencontrons.
J’espère pouvoir continuer dans cette lancée positive ! »