Une victoire pour une région qui a su se mobiliser
Les ministères de l’Économie français et italiens ont décidé, d’un commun accord, d’abandonner le projet de rapprochement entre les Chantiers de l’Atlantique et le groupe Fincantieri.
La CCI Nantes St-Nazaire salue ici une bonne nouvelle pour les Chantiers de l’Atlantique, le territoire, son activité économique et l’emploi local. Aux côtés des acteurs économiques locaux, des co-traitants des Chantiers de l’Atlantique et des collectivités, la CCI Nantes St-Nazaire a régulièrement alerté le Gouvernement, le Sénat et la Commission Européenne sur les risques que faisait peser cette offre de rachat pour les intérêts économiques et sociaux de notre territoire.
« C’est une très bonne nouvelle pour notre industrie et notre territoire. C’est une belle victoire pour toute une région qui a su se mobiliser pour défendre ce fleuron de notre économie », souligne Yann Trichard, président de la CCI Nantes St-Nazaire.
A l’heure où les Chantiers de l’Atlantique bénéficient d’une belle visibilité sur leur carnet de commandes, la CCI Nantes St-Nazaire reste mobilisée et s’impliquera, en lien avec les acteurs du territoire, pour la construction d’un projet d’avenir pour les Chantiers de l’Atlantique.
Ajout à vos favoris
Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.