Laurence Vernay nous explique les raisons de son implication à la CCI
Qui êtes-vous ?
Après des études de droit à Nantes, je suis devenue avocate en droit des affaires et suis dirigeante du cabinet TGS France Avocats. Engagée dans le monde économique, je me suis notamment investie en matière d’entrepreneuriat féminin. Je suis ainsi présidente de l’association FCE Pays de la Loire jusqu’en 2023. C’est par ce biais, que je suis arrivée naturellement à la CCI Nantes St-Nazaire.
Pourquoi vous être investie à la CCI ?
La CCI est la seule institution représentative de l’ensemble des entreprises. Nous avons avec la CCI les moyens d’agir très concrètement et efficacement en faveur d’un développement responsable des entreprises et de l’emploi, et par là même du mieux vivre ensemble.
Quels sont les sujets que vous portez durant ce mandat ?
J’ai à cœur d’intensifier les actions concrètes en faveur de l’emploi et de l’employabilité. Il nous faut fédérer, informer et favoriser les connections entre tous les acteurs qui travaillent sur ce sujet. Je souhaite aussi rapprocher la CCI du monde de la formation, de l’enseignement et de l’inclusion. Autre enjeu, donner un rayonnement national et international à nos écoles consulaires Audencia et l’École de design Nantes Atlantique.
Vos principaux traits de caractère ?
Résolument active, positive et authentique.