Bungaflot, un projet innovant
Le 4 mars 2014, un chèque de 25.000 € a été remis par le Conseil Régional à deux entreprises nantaises : SoléCité, une Scop d'architecture et Le Val de l'Eraudière, une micro-entreprise de locations meublées de tourisme, dans le cadre du dispositif régional « 500 projets pour les territoires ». Cette subvention financera à hauteur de 50 %, soit 25.000 euros, la réalisation d’un prototype de « bungaflot ».
Ce nouveau type d’hébergement touristique innovant est une structure flottante sans mode de propulsion. Il pourra être amarré comme un bateau aux berges des cours d’eau ou des lacs. Il a été conçu par les deux entreprises partenaires et sera construit à Legé.
Un accompagnement specifique par votre cci
L’objectif du dispositif « 500 projets » est de faire effet de levier pour accélérer la réalisation de projets collectifs entre entreprises. Dans le cas présent, on accélère la mise sur le marché d’un nouveau type d’hébergement en cofinançant la phase de prototypage.
Effectif jusqu'à fin 2015, ce dispositif a déjà permis d'accompagner 33 projets en Loire-Atlantique (88 pour toute la région). La CCI Nantes St-Nazaire a déposé plus de 40 % des dossiers accompagnés dans le département.
L’aide peut représenter jusqu’à 50% du montant d’un projet (lui-même plafonné à 50.000 €).
Votre CCI vous accompagne dans le montage du dossier de demande de subvention.
Découvrez d'autres exemples de projets financés sur le site du Conseil Régional