Comment exploiter la marque employeur de son entreprise ?
Face aux difficultés de recrutement, un des leviers d’action de l’entreprise est de travailler sa marque employeur.
Chaque entreprise quelle qu’elle soit a une image, une réputation qui évolue en fonction de son histoire, de son ou ses dirigeants, de ses produits, etc…
Tout l’enjeu consiste à faire savoir, à communiquer sur son identité. Mais attention, ce n’est pas qu’une affaire de com’. L’image employeur n’est pas qu’un concept théorique. Elle est le reflet de vos pratiques RH et managériales. Vos salariés avant de devenir d’éventuels ambassadeurs sont des influenceurs.
Qui n’a jamais parlé de ce qu’il fait, de ce qu’il pense de son entreprise à l’extérieur de son entreprise ? Considérez qu’ils sont les mieux placés pour parler de ce qu’ils vivent au quotidien dans votre entreprise.
Commençons par le début : de votre capacité à fidéliser dépendra votre capacité à attirer des candidats talentueux.
Sachez valoriser et dire tout ce que vous faites pour la qualité de vie au travail dans votre entreprise. De plus en plus de collaborateurs préfèrent s’épanouir dans des TPE / PME qui leur offrent de bonnes conditions de travail, des postes responsabilisant et polyvalents, des relations de proximité, de la convivialité…autant d’atouts pour rivaliser avec les grandes entreprises.
La marque employeur doit refléter ce qui se passe à l’intérieur et être sincère, vraie, authentique.
Pour vous aider à travailler avec vous sur votre marque employeur, sollicitez le PACK RH Recrutement.