Un objectif : simplifier, par le digital, la vie et le travail des chefs d'entreprise
C'est aujourd'hui, en ce 24 mai 2018, au salon Vivatech, rendez-vous des acteurs du numérique qu'est dévoilée la toute nouvelle offre des CCI : sa marketplace CCI store, plateforme d'e-services conçue par et pour les entrepreneurs. Face à la profusion de solutions sur le marché, CCI Store guidera l’internaute vers le meilleur des outils en ligne à travers sa plateforme : les services en ligne sont sélectionnés et évalués par les CCI, puis notés par les utilisateurs.
Une double vocation
La vocation de CCI store est double : devenir à la fois la vitrine de l'innovation digitale générée par tous les offreurs de solutions numériques (start-ups, éditeurs d'e-services, grands opérateurs privés ou administrations) mais être aussi un tremplin pour une appropriation de ces solutions par les PME et les TPE. Deux mondes, celui d'une offre digitale foisonnante et celui d'une demande prudente des petites et moyennes entreprises, qui ont encore, de fait, du mal à se rencontrer. C'est la raison pour laquelle les CCI, tiers de confiance, ont voulu faciliter ce rapprochement avec pour objectif de simplifier, par le digital, la vie et le travail des chefs d'entreprise.
200 e-services en ligne fin 2018
Pour y parvenir, la marketplace B to B propose, à ce jour, pas moins de 166 e-services (200 sont prévus pour la fin de l'année), gratuits ou payants, sous la forme de services en ligne ou d'applications téléchargeables, accessibles partout en France, 7 jours/7 et 24 h/24, et sur tout support : ordinateur, tablette et smartphone (bien sûr responsive design). Dans CCI store, les porteurs de projet, créateurs et dirigeants d'entreprise trouvent des solutions 100 % numériques pour les accompagner dans toutes les étapes de la croissance de leur entreprise : entrepreneuriat, financement, développement, management, performance et gestion. Des solutions qui ont pour caractéristiques communes d'être simples d'utilisation et prêtes à l'usage sans avoir besoin de passer par un intermédiaire pour leur mise en place.
CCI Store affirme sa démarche User Centric, et Nantes accueillait le 10 avril dernier le 3ème crash test (après une séquence identique avec des entreprises à Marseille puis à Bordeaux), séquence de validation de fonctionnalités par des futurs utilisateurs. Conçue par et pour les entrepreneurs, vous avez été quelques uns à nous livrer vos impressions à chaud à l'issue du crash test.
Rien de mieux qu'écouter la parole de quelques chefs d'entreprises témoins avant de découvrir CCI Store.