une aide aux loyers pour les commerçants sédentaires
Soucieuse des difficultés actuelles des commerçants, Nantes Métropole met en place une aide directe au loyer pour tous les commerces visés par une décision de fermeture administrative lors du second confinement.
4.300 commerces fermés
La crise sanitaire a particulièrement touché les commerçants. Ce sont 4.300 commerces qui ont dû fermer sur notre territoire. Dans la continuité de son soutien aux entreprises touchées par la crise, Nantes Métropole débloque une aide exceptionnelle qui prend la forme d'une subvention directe d'un montant forfaitaire de 750€ plafonné au montant réel du loyer. Cette aide concerne uniquement les loyers commerciaux du mois de novembre 2020 correspondant à des locaux destinés à recevoir la clientèle qui ont été obligés de fermer suite à une décision administrative. Toutes les informations ici.
Une demande simplifiée et en ligne
La demande d'aide est simplifiée pour faciliter la démarche : chaque commerçant concerné peut, dès aujourd’hui et jusqu'au 28 février 2021, faire une demande en ligne sur le site "Nantes entreprises dans ma poche", directement via ce formulaire : Votre demande d'aide exceptionnelle aux loyers commerciaux de Nantes Métropole.
Vous n’avez pas internet ou vous n’êtes pas à l’aise avec le numérique ?
Vous pouvez transmettre votre demande par courrier postal. Il vous est possible de retirer le formulaire nécessaire à la constitution de votre dossier à l’accueil de Nantes Métropole ou plus près de chez vous : dans votre pôle de proximité.
Accueil de Nantes Métropole :
Nantes Métropole
2 Cours du Champ de Mars
44923 Nantes Cedex 9
(du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
Pour connaître votre Pôle de proximité : https://metropole.nantes.fr/poles-proximite