Actualités professionnelles
Hippopotamus se remet à flot
L'enseigne de restauration française fête ses 50 ans et une seconde jeunesse avec une nouvelle identité visuelle. Elle revient à l'essence même de son identité : la viande de boeuf et le steak-house à la française. Le logo est revisité, le choix du mode de cuisson à la braise est rappelé et les matériaux bruts (bois, cuir, peaux de vache) sont utilisés. L'enseigne intergénérationnelle innove également avec un univers numérique à la portée des jeunes de moins de 12 ans. La cible des enfants est effectivement au coeur de sa stratégie de reconquête : duo graphique de personnages, réseaux sociaux , GIF, vidéos, réalité augmentée et jeux virtuels...
Source : Marketing, 22/10/2018
Le tourisme à l'aube de 2025
En 2025, près de 2 milliards de personnes voyageront à l'international. Cette croissance des voyages internationaux est soutenue par trois grandes tendances : l'élargissement de la classe de voyageurs, le vieillissement de la population et une plus grande connectivité. Selon l'Organisation mondiale du tourisme, plus de 1,2 milliard de personnes ont effectué un voyage à l'international en 2015. Ce nombre devrait croître de 50 % pour atteindre plus de 1,8 milliard au cours de la prochaine décennie. Les dépenses augmenteront elles aussi de façon spectaculaire.
Source : Réseau Veille Tourisme, 27/09/2018
342 hébergements touristiques détenteurs de l’Ecolabel européen en France
Les hébergements touristiques détenteurs de l'Ecolabel européen en France réduisent jusqu'à 30 % de réduction des consommations d'eau, d'énergie, de déchets et de détergents dès la 1ère année de certification (étude de l'Ademe). 20 nouveaux hébergements touristiques français ont rejoint cet été la communauté des 322 hébergements déjà détenteurs de l'Ecolabel. Ils ont été sélectionnés pour bénéficier d'un accompagnement technique et financier afin d'obtenir la certification délivrée par AFNOR Certification.
Source : Planete-batiment.com, 04/09/2018
Le Gouvernement lance une mission sur l’emploi et le tourisme
Une étude sur le potentiel touristique d'emploi dans le secteur touristique français a été lancée en vue de préparer le prochain Comité Interministériel du Tourisme qui sera consacré à ce sujet. La réflexion sera étendue aux moyens d'adapter la formation des salariés aux exigences des entreprises et des clientèles. La vision du tourisme de demain sera également analysée afin de favoriser l'attractivité du secteur. Les propositions sont attendues pour la fin janvier 2019.
Source : Veilleinfotourisme.fr, 31/10/2018
Les structures du tourisme institutionnel pourraient se regrouper
Destination Régions (fédération des Comités Régionaux du Tourisme), Offices de tourisme de France et Tourisme & Territoires (fédérations des Comités et Agences Départementaux du Tourisme) étudient la possibilité de se regrouper au niveau national. Les forces conjuguées de ces acteurs représentent 800 millions d’euros de budget et 12 000 salariés. Cette fédération qui pourrait voir le jour au 1er janvier 2020, entend développer un tourisme de qualité, répondant aux nouvelles attentes, innovant et respectueux du développement durable.
Source : Hospitality-on.com, 29/10/2018